REGLEMENT

RESERVATIONS

Les réservations à l'étang des écassaz doivent se faire avec sérieux car les annulations ne sont valables que pour les cas de force majeur avérés et prouvés, le mauvais temps n'en faisant pas partit (consultez la météo avant de réserver), donc le paiement intégrale fait en ligne ne sera pas resistuer (En application de l'article L121-20-4 du Code de la Consommation).Les réservations peuvent se faire le jour même de la partie de pêche ( sauf pêche de nuits 24 h à l'avance).

Les réservations sur la zone blanche ( postes 19 à 30 et 38 à 52) sont en priorités pour les pêches de nuit.

Pour réserver une journée (de 7h à 19h) les weekend et les jours fériés sur la zone blanche il faut attendre la veille de la journée de pêche (exemple réservation le vendredi pour pêcher le samedi et réserver le samedi pour pêcher le dimanche , idem pour les jours fériés ).

1- Chaque pêcheur doit s'acquitter du droit de pêche de l'étang pour la durée qu'il a choisi. 

2- Le droit de pêche payer par chaque pêcheur donne droit a un emplacement de 2 postes sur lequel il pourra installer 3 cannes au maximum. Sur le même emplacement de 2 postes il peut y avoir 1, 2 ou 3 pêcheurs (payant) à condition de ne pas dépasser 3 cannes au total sur cet emplacement. Dans la zone au coup 2 cannes seulement par emplacement (2 postes) .

Pour résumer

Un emplacement = 2 postes = 1 , 2 ou 3 pêcheurs (payant) = 3 cannes maximum sur l'emplacement sauf zone au coup 2 cannes maxi 

Pendant la réservation l'onglet "rajouter une personne" permet juste d'ajouter un pêcheur sur votre emplacement, mais ça ne rajoute pas de nouveaux postes. Pour ajouter un emplacement il faut recommencer du départ en cliquant sur l'emplacement d'à coté.

Les accompagnants non pêcheur passant la nuit à l'étang doivent payer 5€ par nuit (dans type selectionnez "accompagnant nuit".

Attention, si vous réservez à partir d'un téléphone portable, l'écran étant petit il faut zoomer et surtout vérifiez bien que votre réseau soit au maximum !!!!

Rappel:

 les chiens sont tolérés à condition d'être constament attachés ( longe de 2 mètres maximum), de ne pas japper et de ne laisser aucune déjection (en cas de non respect interdiction de revenir avec votre chien). Pour les chiens de 1ère et 2 ème catégorie en plus de la longe de 2 mètres la muselière est obligatoire


Règlement et pêche de nuit (cliquez ici)

En cas de non respect de ces régles le responsable annulera votre réservation.

 En cas de problème appelez le : 06 14 81 39 33

Pour réserver cliquez ici Réservation

INTERDIT

Règlement pêche

Règlement Etang

Règlement intérieur
  1. Pour être admis à pénétrer sur le terrain de l’étang, il faut y avoir été autorisé par la direction. Le fait de séjourner à « L’ETANG DES ECASSAZ» implique le respect des dispositions du Règlement intérieur, ci-après :
  2. L'accès à l’étang est strictement interdit aux caravanes.
  3. Respecter le silence : les usagers de l’étang sont priés d'éviter tous bruits qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les portières et les coffres des véhicules doivent être fermées aussi discrètement que possible.
  4. Chien : les chiens sont tolérés à condition d’être constamment attachés, de ne pas japper, de ne pas creuser  et de ne pas faire leurs déjections dans le périmètre de l’étang. Les chiens 1re catégorie et de 2e catégorie sont interdit sans muselière, les chiens des visiteurs sont interdit 
  5. Visiteurs : tous les visiteurs doivent garer leur véhicule à l'entrée sur le parking signaler par des panneaux, ceux-ci sont tenus au présent règlement intérieur.
  6. Circulation : les véhicules doivent rouler à  moins de 5 KM/h. La circulation est interdite entre 22 h 30 et 7 h du matin. Ne peuvent circuler dans l'enceinte, uniquement les pêcheurs en action de pêche.
  7. Le stationnement est strictement interdit en dehors des emplacements désignés par la direction. Le véhicule ne doit ni entraver, ni empêcher l'installation de nouveaux arrivants.
Pêche de jours

La pêche de jours s'éffectue de 7h à 19h du 1er Avril au 1 er Novembre ou de 7h à 17h du 30 Octobre au 30 Mars 
avec une tolérance de + ou – 1 heure si les postes sont libres.

Pêche de nuits

  1. Arrivées et départ : Les pêches de nuits commencent à partir de 7h ou 19h du 1er Avril au 1 er Novembre ou de 7h et 17h du 30 Octobre au 30 Mars avec une tolérance de + ou – 1 heure si les postes sont libres. En cas d'arrivée après 20 h, il est impératif de prévenir le responsable au :06 14 81 39 33
  2.  En pêche de nuit les mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte pendant toute la nuit.
  3. La direction n'est pas responsable des vols. Toute personne suspecte doit être signalée à la direction,
  4. Aucun jeu de ballon, raquette  ou  violent ne sera toléré à l'intérieur de l'enceinte de l’étang.
  5. Des consignes de dernière minute peuvent être affichées dans le local distributeur
  6. Toute personne devant séjourner à l’étang doit au préalable justifier de son identité et remplir les formalités nécessaires à son inscription.
  7.  Les mineurs (12 à 18 ans) en pêche de jour non accompagnés par des personnes responsables ne sont pas sous notre responsabilité.
  8.  Les mineurs (moins de 12 ans) en pêche de jour doivent être accompagnés obligatoirement par une personne majeur
  9. Annulation :En application de l'article L121-20-4 du Code de la Consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. En cas d'annulation, dument confirmée par lettre recommandée, il vous sera retenu, ou resterons dus, à titre d'indemnité de rupture de contrat :
    un montant égal à 30 % du coût intégral du séjour si vous annulez plus de 30 jours avant la date d'arrivée prévue.
    Un montant égal au total du séjour si vous annulez moins de 30 jours avant la date d'arrivée prévue ou si vous ne vous présentez pas. 
 Rappel des règles de bonne conduite :
  • Chacun est tenu de respecter les règles d'hygiène et de propreté.Il est interdit de faire ses besoins en dehors des wc.
  •  Il est interdit de jeter les eaux polluées sur le sol, étang et gazon, un vidoir est mis à disposition dans le sanitaire.
  • Les ordures ménagères et autres déchets doivent être jetés dans les containers de tri sélectif à la sortie de l’étang.
  • Le lavage est interdit en dehors des bacs prévus à cet usage
  • Les plantations et installations doivent être respectées
  • Interdiction de creuser le sol, de planter un clou dans les arbres, de couper les branches.
  • Toute dégradation commise à l'intérieur de l’étang sera à la charge de son auteur
  • Les feux à terre sont rigoureusement interdits, des barbecues sont à votre disposition
     La direction
   Gilles Adobati


Plus...

Paragraphe 3